Home staging

Difficile de vendre son bien dans un marché qui se contracte…et qui va se contracter beaucoup plus en 2019, comme tous les indicateurs l’indiquent.

La solution ?
Le HOME STAGING, littéralement « mise en scène » de votre habitat, une technique venue des US qui se développe de plus en plus en France depuis 2008 et dont le principe est simple: Valoriser l’habitat pour séduire l’acquéreur au premier coup d’œil.

Contrairement à ce que laissent souvent croire les médias, l’idée n’est ni de vendre plus cher votre bien, ni de vous lancer dans des travaux ou de la décoration intérieure couteuse qui justifieraient des honoraires entre 2 et 5 % de la valeur du bien.

L’idée est au contraire de faire le maximum avec ce que l’on a pour que l’acquéreur potentiel se sente immédiatement chez lui et qu’il puisse s’y projeter.

D’où des honoraires très raisonnables, souvent pris en charge par l’agence immobilière qui y trouve aussi son compte, avec une rotation plus rapide des biens.

En conséquence, le HOME STAGING va :
• Dépersonnaliser l’habitat en enlevant les objets personnels pour offrir une ambiance neutre où le maximum de visiteurs puisse facilement se projeter.
• Nettoyer, désencombrer, rafraichir si nécessaire au mieux de quelques coups de peinture,
• Valoriser l’espace, une bonne circulation, la luminosité et les points forts de l’appartement, en repositionnant le mobilier, en apportant des touches de couleurs et accessoires pour harmoniser l’ensemble et le rendre chaleureux.
• Présenter parfois des visuels 3 D séduisants pour les espaces qui ont besoin d’être rénovés (cuisine, salle de bains..)
• Et faire de belles photos par un professionnel.

Au final, on vend normalement plus vite son bien et dans de meilleures conditions.

Qu’apporte donc le Feng Shui ?

Si le HOME STAGING pratique sans le savoir certaines règles simples de « l’école de la forme » du Feng Shui en désencombrant l’espace et en positionnant harmonieusement le mobilier pour donner une impression de mieux être (mieux-être = meilleure circulation des énergies).

Le HOME STAGING n’aura que peu d’effet voir aucun, dans le cas d’habitats qui présentent une configuration générale, un cloisonnement, ou des certaines particularités qui provoquent des énergies toxiques de nature à provoquer inertie et blocages. Difficulté supplémentaire : Ces formes de blocage ne sont jamais accessibles à nos ressentis, les lieux pouvant par ailleurs être chaleureux et accueillants !

(Voir dans « Ecole de la forme » mettre un lien : « Ses pièges … »)

Tout le monde a connaissance de locaux commerciaux ou d’habitats qui changent sans cesse de propriétaires, et cela malgré des aménagements et décorations intérieures différentes. Parce que leur configuration porte à l’instabilité. De la même façon, des habitats et locaux porteront à l’inertie, malgré tous les efforts du HOME STAGING.

Dans ce cas le FENG SHUI va sourcer l’origine du problème, et donner au HOME STAGING des informations complémentaires pour apporter la correction : Utilisation d’une couleur spécifique sur tel ou tel mur, localisation précise de plantes ou d’un miroir,… Autre bénéfice majeur: l’analyse Feng Shui va aussi donner des arguments supplémentaires au vendeur en identifiant quels profils d’acquéreurs s’épanouiront le plus dans le logement, et pourquoi : De quoi donner à l’acheteur des raisons de se projeter concrètement dans une visualisation positive de son futur en achetant cet habitat ! Et de lui garantir une totale satisfaction et un achat en toute connaissance de cause.

Le FENG SHUI apporte donc une valeur ajoutée très importante, surtout dans le contexte d’un marché de plus en plus sensible, où même côté immobilier de prestige les clients s’avèrent de plus en plus exigeants.



Pour l’AGENCE immobilière vendeuse, c’est une longueur d’avance sur la concurrence et la garantie d’une relation client privilégiée.

Directrice & créatrice de Feng Shui Plus et de Epimanagement®

+33 6 61 46 15 12 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.