Entreprises et locaux commerciaux

L’outil pour débloquer la croissance, pour votre Epanouissement et celui de vos RH.




« Le personnel s’est senti très concerné, valorisé, au point de faire passer au second plan les considérations pratiques liées à l’aménagement de leurs postes de travail .
Il n’y a pas eu d’objections aux aménagements prévus, dans la mesure où ceux-ci avaient été motivés dans l’intérêt de leur bien-être.
C’est devenu un sujet de conversation partagé dans l’entreprise, une expérience commune, qui a spontanément généré médiation et cohésion d’équipe. » 

(Thierry MEPILLAT Directeur Régional de BOUYGUES IMMOBILIER  suite à ma mission pour la construction de l’immeuble de bureaux 6ème Sens à Lyon, et à l’aménagement de leur siège social.)

 "Convaincu de l’impact de notre environnement sur le comportement humain, j’ai apprécié la collaboration de Michèle FERREOL lors de l’aménagement de nos bureaux. Au travers de sa démarche pilotée par la méthode Feng Shui, elle nous a orienté vers une démarche d’aménagement conceptuelle qui a interpellé l’ensemble des collaborateurs formatés par les principes cartésiens. Si tous n’ont pas été sensibles à cette approche, le résultat a été probant dans l’amélioration de certains comportements et le bien être global au travail. »

(Jean-Luc HAXAIRE, PDG de PROCOBAT, économistes du bâtiment.)


Vous l’avez peut-être déjà appris à vos dépends :

- Vos résultats ont chuté depuis votre changement de local commercial ou depuis la construction de cette extension…sans explication apparente.

- Vos investissements en aménagement visant au bien être, à limiter le stress, à améliorer l’efficacité et les motivations des salariés, se sont avérés contreproductifs, provoquant plus d’apathie que de motivations.

- Votre dernière recrue pourtant connue pour ses capacités d’adaptation n’a pas réussi à s’intégrer chez vous…

- Vos efforts en matière de management ne donnent pas non plus les résultats attendus.

Bref !

Aucune garantie de résultat mais de façon plus certaine, un cortège de coûts  directs et indirects liés aux conséquences humaines, psychologiques et sociales.

Fatal, dans un contexte d’incertitude croissante et généralisée aggravée encore par la crise CV19.

Pourquoi ?

Parce que là encore l’influence énergétique du cadre de travail y est toujours pour quelque chose et le Feng Shui peut grandement vous aider à la décrypter pour en tirer parti au lieu de la subir.

Une analyse Feng Shui est donc inestimable pour :

- Analyser l’impact de votre cadre de travail sur vos RH et votre activité et prendre les décisions de management à bon escient.

- Chercher une nouvelle implantation

- Prévoir un réaménagement optimal qui évitera les problèmes de stress, de démotivation, et de désengagement.

- Et plus généralement, chercher des réponses à vos problématiques de managements restées incompréhensibles avec vos outils classiques de management.

Toutefois, 20 ans de consultations en entreprises et un parcours spécifique m’ont permis de créer  Epimanagement à mon retour d’expatriation fin 2018, un concept dédié aux entreprises qui vous permettra de sécuriser vos décisions grâce à une analyse plus fondamentale dépassant le cadre du Feng Shui.

Un cocktail de 4 principaux outils d’analyse et de réorganisation stratégique, incluant  le Feng Shui, qui en fonction de vos besoins seront plus ou moins utilisés.

 

Pour plus d’informations, consulter   www.epimanagement.fr et plus particulièrement les missions :

  • EPI-CONSTRUCTION & AMENAGEMENT
  • EPI-RH
  • EPI-RECRUTEMENT.

Chaque cas est unique : contactez-moi pour en parler.

Ils m'ont fait confiance

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir toute l'actualité

Adresse


Santiago du Chili
Paris
Le Lavandou